Certes ce village est magnifique mais ceinturé de parkings payants ou réservés aux résidents cela constitue un frein à vouloir le visiter et donne un sentiment désagréable dès le début de la visite. La contrepartie du paiement de la dîme : aucun achat chez les commerçants. Triste vision du tourisme. Dommage.
Banon dans les Alpes de haute Provence, un ciel bleue comme jamais vu, village perché, avec sa célèbre librairie les bleuets, son marché, mais aussi ces biscuits et surtout ses brindilles et son fromage de chèvre....et a découvrir aussi un endroit charmant et accueillant le vin au vert, ou le patron saura vous renseigner sur le vin alliant votre repas.....
Franchement rien à redire, l'accueil a été très agréable. Nous y sommes allés pour un renouvellement de passeport et malgré l'afflux de demandes, la personne qui nous a reçu a été très sympathique, efficace et rapide. Pour récupérer les passeports 5 semaines plus tard, idem. Pour une fois que l'expérience du service public est excellente, je tenais à les féliciter.