Beau village, mais étant handicapé, je suis passé devant les 2 places réservées sans les voir car rien n'est fait pour les rendre visibles. Du coup j'ai été garer la voiture au fameux parking à 2€ (ça ne me choque pas).
Par contre être obligé d'aller et revenir jusqu'au parking lorsque l'on est handicapé alors qu'il y a des places handi non visible, ce n'est pas très sympa. 🙄
Aucun panneau bleu, seulement discrets couleur pierre et rouille, on passe devant sans les voir...
Banon dans les Alpes de haute Provence, un ciel bleue comme jamais vu, village perché, avec sa célèbre librairie les bleuets, son marché, mais aussi ces biscuits et surtout ses brindilles et son fromage de chèvre....et a découvrir aussi un endroit charmant et accueillant le vin au vert, ou le patron saura vous renseigner sur le vin alliant votre repas.....
Franchement rien à redire, l'accueil a été très agréable. Nous y sommes allés pour un renouvellement de passeport et malgré l'afflux de demandes, la personne qui nous a reçu a été très sympathique, efficace et rapide. Pour récupérer les passeports 5 semaines plus tard, idem. Pour une fois que l'expérience du service public est excellente, je tenais à les féliciter.
Parlons du village qui a bien changé. Je pense que les anciens ne reconnaissent plus leur village. Je viens d'un autre village et si je l'avais vu se modifier comme cela je ne l'aurais pas accepté. Quand le changement est profitable aux gens du village alors cela est positif mais si c'est l'inverse posons nous la question de la plus value qui en ressort et à qui cela profite.
Fait-il bon vivre à Saint Quentin de Baron ? La réponse est dans chacun de nous et ce que l'on y apporte.